Toutes les astuces d’IDM

Tuto avancé sur IDM: 4 astuces secrètes sur IDM

tuto avancé sur idm tous les astuces

4 ASTUCES INEDITES

Vous n'avez pas encore installer IDM sur votre PC ?

  •  Pas de panique si vous n’avez pas encore IDM il vous suffit de télécharger la dernière version d’ IDM ici. 

Mot de passe:   idm

  • Après le téléchargement il ne reste qu’à installer IDM et le crack. Pour cela d’abord décompressez l’archive précédemment téléchargée en mettant le mot de passe: idm, puis lancez le setup. Pour cracker le logiciel lancez le patch et localisez le fichier idm.exe. Pour plus de détail consultez l’article plus en cliquant le bouton ci-dessous. 

Quelles sont les différentes fonctionnalités d' IDM ?

Les fonctionnalités de base

Avant tout, après avoir installer et cracker IDM , fermer et relancer votre navigateur afin que l’extension d’ IDM s’installe automatiquement. 

Les fonctionnalités de base d’ IDM sont celles que je suis sûr vous utilisez tous les jours, ce sont: 

      • le téléchargement par IDM 
      • la capture vidéo en cous de lecture

   LE TELECHARGEMENT PAR IDM 

Lorsque vous avez correctement installer et cracker IDM et que vous lancer un téléchargement via un site de téléchargement, et bien IDM prends automatiquement le téléchargement du dit fichier. C’est-à-dire que le fichier n’est plus du tout lancé par le gestionnaire de téléchargement du navigateur, mais par IDM directement et vous pouvez le voir dans la liste des téléchargements.   tuto idm toutes les astuces et fonctionnalités avancées

 

 LA CAPTURE VIDEO EN COURS DE LECTURE

Cette fonctionnalité est l’une des plus principales fonctionnalités d’ IDM. Cette fonctionnalité permet de télécharger une vidéo en cours de lecture. Lorsque vous êtes sur un site de visionnage de vidéo (YouTube, Dailymotion, Odysee etc. ) ou sur les réseaux sociaux (Reddit, Facebook, Twitter etc. ), vous verrez automatiquement un bouton intitulé: « Télécharger ce fichier vidéo« 

Tuto idm toutes les astuces et fonctionnalités avancées

1. Limiteur de vitesse

Le limiteur de vitesse dans IDM est une fonctionnalité vous permettant de limiter la vitesse de téléchargement.

     Vous pouvez au choix limiter la vitesse d’un seul de vos téléchargement (dans l’éventualité où vous en avez lancé plusieurs en même temps) ou plutôt tous les limiter.

     Aussi vous pouvez appliquer à chaque téléchargement sa propre limite de téléchargement; ce qui est très pratique lorsque vous avez plusieurs téléchargements lancés en même temps mais que vous en avez un qui est prioritaire. 

     Pour activer le limiteur de vitesse, accéder à l’onglet « téléchargement » dans le menu principal de IDM et vous pourrez aussi avoir accès aux paramètres de limiteur de vitesse pour la régler. Par défaut elle est 10 ko/sTuto idm toutes les astuces et fonctionnalités avancées limiteur de vitesse

2. Planification de téléchargement

Avec IDM, vous pouvez lancer de manière différée des téléchargements: c’est la planification de téléchargement. 

Tuto idm toutes les astuces et fonctionnalités avancées limiteur de vitesse

    Sur la barre d’ outils cliquez sur l’icône « planification » , vous aurez automatiquement accès aux options de planification parmi lesquelles:

    • l’heure de démarrage du téléchargement ainsi que l’heure à laquelle le/les téléchargements devront être interrompu(s) 
    • la sélection de la file d’attente de téléchargements qui devra être lancée parmi toutes les files d’attente disponibles. Notons qu’il est possible d’en créer une.
    • Nombre de réessais si échec: ce paramètre est particulièrement important dans l’éventualité où votre connection peut connaître des petites perturbations. En réglant par exemple ce paramètre à 1000 cela signifie que si la connection internet est interrompu pendant un moment, IDM fera jusqu’à 1000 requêtes avant de déclarer « erreur de téléchargement ».

Tuto idm toutes les astuces et fonctionnalités avancées planification des téléchargements

3. Le Grabber: capture de site

Le Grabber (capture de site est une fonctionnalité qui permet de télécharger tous les fichiers présents sur un site web. Ce sont:

      • les images du site web
      • les vidéos du site web
      • fichiers audios de la page départ
      • Bref tous les fichiers du site web 

Pour accéder au grabber, il suffit de cliquer sur son icône située au niveau de la barre d’outils, puis vous accéder à la page de réglage de capture où vous pourrez choisir vos preferences de capture. 

Tuto idm toutes les astuces et fonctionnalités avancées capture de site

4. Rafraichissement d' URL

Personnellement je trouve que c’est la fonctionnalité la plus utile à connaître. Cette option d’ IDM vous permet de continuer un téléchargement et ce même si celui marque « erreur de téléchargement« . 

Tuto idm toutes les astuces et fonctionnalités avancées rafraîchir l' adresse de téléchargement

     

 

 

 

 

 

 

 

Tout d’abord dans IDM, allez sur le téléchargement que vous souhaitez continuer, faites un « Click Droit » et choisissez « Actualiser adresse téléchargement » (ou « Rafraîchir adresse téléchargement » dans des anciennes versions d’IDM). Automatiquement une boîte dialogue apparait en même temps que la page sur laquelle avait été téléchargé le fichier s’ouvre. 

Tuto idm toutes les astuces et fonctionnalités avancées rafraîchir l' adresse de téléchargement Puis il ne vous reste qu’à lancer de nouveau votre téléchargement depuis la page de téléchargement et automatiquement IDM capture le téléchargement et au lieu de le faire recommencer depuis le début, continue le téléchargement.  Cette est très utile lorsque vous effectuer des téléchargements de grande taille. 

Tuto idm toutes les astuces et fonctionnalités avancées rafraîchir l' adresse de téléchargement

MERCI D'AVOIR LU CE TUTORIEL, METTEZ VOS COMMENTAIRES ET IMPRESSIONS PLUS BAS

CILQUEZ SUR "Regarder sur YouTube pour regarder le tuto"

Lire la vidéo
PARTAGE POUR NOUS AIDER

Author: admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *